Ensemble Roquebrune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

ECONOMIE COMMERCE et ARTISANAT

3 participants

Aller en bas

ECONOMIE COMMERCE et ARTISANAT Empty ECONOMIE COMMERCE et ARTISANAT

Message par Emile GROSSO Mar 13 Oct - 19:19

Samedi 10 octobre 2015 : journée nationale du commerce de proximité, de l'artisanat et du centre ville organisée en partenariat avec la cAVEM. De l'avis unanime, la mobilisation n'a pas été au rendez-vous et pourtant la date choisie était exceptionnelle / ROC D'AZUR et le soir ROC RUELLES. La journée devait nous permettre d'aller à la rencontre d'artisans, de commerçants, d'entrepreneurs qui feraient partager la passion de leurs métiers et expliquer leurs manières de faire. Toutes la gamme des activités pour faire des rencontres, nouer des liens de confiance, voire d'amitié, se détendre et apprendre.(pourquoi ne pas avoir organiser un circuit découverte, en particulier pour les jeunes collégiens?)Y-a-t-il un plan d'action en faveur du développement du commerce de proximité associant tout le territoire, comment renforcer les aides sous toutes ses formes?.de très larges préoccupations nous remontent de la part des professionnels, mais aussi des consommateurs et des élus locaux conscients des enjeux sociaux, économiques, environnementaux et d'aménagement du territoire(il n'y a pas que le col du Bougnon!).Des attentes fortes dans cette journée. Y-a-t-il eu dialogue, pour élargir le champ de la réflexion? Il s'agit d'un sujet de société qui doit avoir une approche globale. Je ne suis pas rassuré par ce que j'ai vu. Prochaine édition le samedi 08 octobre 2016.D'ici là, des idées certainement et que les affaires pour tous -artisans-commerçants-entrepreneurs- soit florissantes toute l'année afin que vivent tous les quartiers de ROQUEBRUNE.

Emile GROSSO

Messages : 15
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

ECONOMIE COMMERCE et ARTISANAT Empty Re: ECONOMIE COMMERCE et ARTISANAT

Message par candela Mar 27 Oct - 18:28

Il semble en effet que les commerçants, artisans et agriculteurs de notre commune n'aient rien à attendre de cette municipalité.
Le samedi 8 octobre 2016 c'est loin, il faudrait que les professionnels concernés s'expriment, expliquent leurs doutes et leurs problèmes pour essayer de réveiller les consciences et faire bouger les choses.
Je pense qu'il y a beaucoup à faire, mais sans compter sur nos élus.
candela
candela

Messages : 13
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

ECONOMIE COMMERCE et ARTISANAT Empty Re: ECONOMIE COMMERCE et ARTISANAT

Message par cat83 Mar 27 Oct - 22:02

C' est dommage d'attendre le 08/10/2016, et pour le moment à pour le moment, tant que cette municipalité est en place rien ne peut se faire, la seule chose que l' on puisse faire en attendant, c'est de faire vivre nos commerçants en favorisant nos achats chez eux, et inciter notre entourage à faire de même. jocolor

cat83

Messages : 2
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

ECONOMIE COMMERCE et ARTISANAT Empty Re: ECONOMIE COMMERCE et ARTISANAT

Message par Emile GROSSO Sam 7 Nov - 17:57

c'est effectivement une très bonne démarche que je soutiens totalement et à laquelle je participe, un pain, un café, un journal, un chocolat, etc...

Emile GROSSO

Messages : 15
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

ECONOMIE COMMERCE et ARTISANAT Empty Re: ECONOMIE COMMERCE et ARTISANAT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum